Espace53

5 idées déco pour son intérieur

Il est désormais possible de relooker son intérieur sans dépenser trop d'argent. Vous pouvez commencer par une décoration minimaliste pour booster l'ensemble. Voici notre sélection pour faire le plein de déco dans votre maison.

Bonsaï, Arbre, Plantes Vertes

Apporter une touche de modernité à votre maison

Pour rendre votre décoration très chic, pensez à installer des éléments décoratifs modernes, comme des abat-jour, des miroirs, des lampes et autres éclairages. Ces types d'accessoires tendance se marient bien avec des meubles en bois.

Ajouter de la couleur à votre mur

Pour s'offrir un coup de pinceau, rien de plus facile et de moins cher que de redonner vie à un mur grâce à une jolie teinte. Une autre façon de rafraîchir votre intérieur est de repeindre certains éléments comme la tête de lit, les cadres de fenêtres, la cheminée ou autres. Toutefois, il faut savoir combiner les couleurs pour obtenir un résultat soigné. Il faut savoir que les couleurs flashy se marient bien avec certaines pièces de la maison, comme les couloirs, la cuisine et même le salon. Il suffit de respecter les codes couleurs, plus précisément de choisir les nuances de couleurs utilisées dans une même pièce.

Opter pour des Bonsaïs

Pour un décor naturel à moindre coût, privilégiez les bonsaïs. Mais quel Bonsaï choisir ? Pour ce faire, vous pouvez choisir parmi une variété de bonsaïs d'intérieur, comme le Ficus bonsaï, le Carmona bonsaï, le Schefflera bonsaï, le Chinese elm bonsaï, le Crassula bonsaï ou le Serissa bonsaï. Bocaux en verre, pots, paniers suspendus, jardinières, les idées ne manquent pas pour mettre en valeur votre Bonsaï.

Remplacer les stores et/ou les rideaux

Changer les habillages de vos fenêtres est un excellent moyen de transformer rapidement l'atmosphère d'une pièce. Remplacer de vieux rideaux par des stores design pour les chambres à coucher ou le séjour suffit amplement à apporter une touche de modernité à votre maison. 

Poser un revêtement de sol souple et moderne

Le remplacement d'un sol vétuste permet de moderniser le décor de votre maison en un clin d'œil. À défaut de pouvoir installer un plancher en béton ciré ou en bois massif, optez pour les sols résilients. Solides et faciles à installer, ces revêtements offrent désormais un large éventail de matériaux d'imitation, allant du bois au béton en passant par les carreaux de ciment. Le tout pour un petit budget, sans négliger le style.

Blogs & tutos

  1. 13 Avril 2022De l'aménagement de magasin par des professionnels43
  2. 11 Mars 2022Qu'est-ce qu'une pergola bioclimatique ?169
  3. 9 Mars 2022On s'imagine toujours à tort qu'on peut se passer d'un serrurier à Jette169
  4. 16 Fév. 2022Idées de design à rechercher pour la rénovation de votre bureau: édition de Paris220
  5. 17 Déc. 2021Quel est le meilleur vélo électrique rapport qualité prix ?340
  6. 7 Mai 2021Bien choisir son architecte à Paris702