Espace53

Nos astuces pour camoufler les tuyaux moches chez soi

Il arrive parfois que des tuyaux rendent moche et défigurent la beauté de l’intérieur ou de l’extérieur de votre domicile (salle de bain, cuisine, chambre à coucher, etc.). Pour s’en débarrasser, il existe différents types de solutions pour cacher les tuyaux disgracieux qui sont visibles dans les différentes pièces de la maison. Voici donc quelques méthodes et astuces pour vous aider à dissimuler ce dysfonctionnement dans votre intérieur.

Que faire lorsqu’on a des tuyaux apparents dans la maison

La fabrication d’un coffrage sur mesure est une solution idéale pour vous permettre de cacher les canalisations ou tuyaux apparents dans la salle de bain, dans la cuisine, ou encore dans les autres pièces de la maison. Ce coffrage peut être réalisé à l’aide du carreau de plâtre, de la plaque de plâtre hydrofuge, du bois, ou d’autres matériaux pouvant servir pour la fabrication. Classiquement, le professionnel peut faire usage d’un coffrage de tuyauterie à base des bandes de panneaux qui peuvent être fixés sur le mur. Ceci étant fait, il reste à couvrir cette réalisation avec de la peinture ou encore à faire un carrelage en fonction de vos goûts et de vos préférences. Vous pouvez également y appliquer une décoration particulière selon vos envies. Pour avoir plus d’astuces à ce sujet, bien vouloir vous rendre sur le site www.le-thermostatique.com où vous aurez tous les détails et vous serez accompagné par des professionnels.

L’usage des accessoires pour camoufler les tuyaux apparents

Mis à part les solutions ci-dessus, on peut également utiliser certains accessoires comme les goulottes et les corniches pour camoufler les tuyaux qui se trouvent dans un domicile. Les goulottes qui permettent de cacher les tuyaux sont en matières plastiques. Elles sont faciles à entretenir, esthétiques, on peut les poser rapidement sans efforts selon la direction que peut prendre le tuyau en question. Il faut souligner que cet accessoire peut être démontable selon votre guise, et permet d’avoir accès facilement au tuyau que vous avez couvert. De plus, en ce qui concerne les corniches, elles sont utilisables beaucoup plus pour les tuyauteries en hauteur notamment les tuyaux de climatisation.

Art de table

  1. 1 Déc. 2018Les avantages de l'insert1042
  2. 1 Juil. 2018Comment faire poser une chape?1251
  3. 7 Mai 2018Trouver un plombier à Ixelles1217
  4. 23 Avril 2018Comment contacter un serrurier rapidement?1301